Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 10 / 2009 | 100 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4200
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

McDonald’s : partenaire de la Cnamts pour prévenir les risques professionnels en amont et par l'écoute

McDonald’s France a signé le 23 octobre 2009 deux chartes de partenariat avec la Caisse nationale de l’Assurance Maladie des travailleurs salariés (Cnamts) pour une durée initiale de trois ans renouvelable : la charte de Conception-Rénovation-Extension et la charte de Santé au Travail et Prévention par l’écoute (STEP).

La charte de Conception-Rénovation-Extension des locaux de travail permet d’intégrer la prévention des risques dès la phase de conception du bâtiment et de ses aménagements. Ces mesures concernent la prévention des risques liés aux circulations à l’intérieur et à l’extérieur de bâtiment, aux manutentions et à l’ergonomie des postes de travail.  

La charte « STEP » assure le déploiement national d’une « démarche de prévention par l’écoute ». Cette méthode place chaque salarié au cœur de l’évaluation des risques professionnels dans sa situation de travail et l’implique fortement avec sa hiérarchie opérationnelle et les services supports dans la mise en œuvre concrète des actions de prévention. D’ici 2011, STEP sera une réalité dans les 100 restaurants gérés en propre par l’enseigne.
Pas encore de commentaires