Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 10 / 2009 | 7 vues
Jean-Jacques Touchard / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 03 / 10 / 2009

Les dérapages verbaux du Préfet du Bas-Rhin

Vive surprise et vives réactions suites aux propos tenus, il y a quelques semaines devant la CCI du Bas-Rhin, par Pierre-Etienne Bisch, Préfet du Bas-Rhin et Préfet de Région.

Pas banal pour un éminent représentant de l'État de déclarer à propos de la réforme de la Fonction publique et des nouvelles approches "managériales" qu'un fonctionnaire "ça doit tenir dans 12m2 ; c'est comme le brodequin du Moyen-Âge, je  suis parfaitement déterminé à le régler à la bonne taille."

La plupart des syndicats ont réagi avec vigueur sur l'image préfectorale du brodequin, instrument de torture du Moyen-Âge pour soumettre les accusés à la question et qui broyait les jambes !

La section de la fédération générale des fonctionnaires FO a adressé un courrier au Préfet le 17 septembre, toujours sans réponse à ce jour.

Après de telles déclarations officielles, qui suivent d'autres "dérapages" ces derniers temps, il serait grand temps que les fonctionnaires retrouvent un peu de considération de la part de l'État employeur et de ses représentants directs.

Afficher les commentaires

Ce préfet a perdu une belle occasion de se taire! une fois de plus je partage l'indignation de Jacky Lesueur.C'est honteux et cet individu devrait être viré sur le champs!Il se croit revenu au temps des seigneurs et de l'inquisition!!Il devrait se méfier des réactions des gens qu'il humilie.Il devrait relire son histoire de France et voir ce qui s'est passé lorsque l'Etat ne méritait plus le respect!