Organisations
L'Afpa teste son dispositif de prévention pour la grippe A (H1N1)
L'Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) attend la grippe A de pied ferme, avec la mise en place d'un dispositif de prévention qu'elle déclenchera en cas d’aggravation des menaces de pandémie grippale.
« A la demande des services de l’Etat ou sur initiative personnelle du directeur général, une cellule de crise nationale ainsi que des cellules de crise régionales et locales pourront être activées afin de permettre d’assurer la continuité des activités essentielles de l’association, tout en assurant la sécurité des salariés, mais également du public en formation dans ses centres », indique un communiqué de l'association.
Et « afin de vérifier l’efficacité et la pertinence de cette procédure, un exercice national de simulation d’alerte pandémique sera réalisé le lundi 31 août 2009 à partir de 9 heures, dans le centre Afpa d’Olivet en région Centre. »
L'Afpa a accueilli plus de 180 000 personnes en 2008 dans ses 186 sites de formation.- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia