Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 05 / 2009 | 4 vues
Michel Garcin / Membre
Articles : 8
Inscrit(e) le 23 / 02 / 2009

La mobilisation contre les réformes de la DGCCRF ne faiblit pas!

Plusieurs initiatives ont été menées depuis le début de l'année par l'intersyndicale de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation,et de la répression des fraudes) et la mobilisation des agents contre leur prochaine intégration aux nouvelles DPP ( Direction de la protection de la population) dans les départements, ne faiblit pas.

Pour les syndicats c'est une réforme qui conduit à faire exploser le service public de protection du consommateur, déjà mis à mal en début d'année par le transfert de certaines missions et agents à la nouvelle autorité de la Concurrence.

Dans une lettre ouverte à la nouvelle directrice générale de la CCRF, l'intersyndicale FO, CFDT, CGT, Solidaires, CFTC a tenu à rappeler sa détermination pour la préservation d'un outil national au service des missions d'intérêt général et le maintien de sa structure nationale en réseau disposant des moyens nécessaires.

Dans le prolongement de premiers contacts bilatéraux que Mme Homobono vient de terminer, les syndicats exigent la tenue d'un Comité Technique Paritaire Nationale pour aborder au fond l'ensemble du dossier et des conséquences qui en découlent.

Pas encore de commentaires