Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 04 / 2009 | 1 vue
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1877
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Fonction Publique: curieuses discussions sur les évolutions de la grille indiciaire

Une délégation de l'Union interfédérale des agents de la Fonction Publique FO (UIAFP-FO) a été reçue fin mars par le directeur de cabinet du secrétaire d'Etat à la Fonction Publique.

Une bien curieuse réunion bilatérale, dans la mesure où il était précisé d'emblée par Sébastien Proto que seuls les signataires de l'accord de 2008 étaient en capacité de négocier sur la nouvelle grille indiciare de la catégorie B (encadrement)

Néanmoins, le directeur de cabinet souhaitait recevoir les non-signataires pour leur présenter le projet en cours d'arbitrage et en...discuter!

Ainsi les organisations syndicales représentatives n'ont pas le droit de négocier, si elles ne sont pas signataires d'un accord, mais leur avis intéresse toutefois le ministre. Singulière conception du dialogue social!

Dans ce bien curieux contexte , et n'ayant pas à négocier sur cette grille indiciaire , FO s'est attahée à présenter ses observations en rappelant sa conception des choses sur une véritable réforme d'ensemble de la grille indiciaire de la Fonction Publique digne de ce nom.

Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique devrait être officiellement saisi avant l'été.

Pas encore de commentaires