Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 07 / 2008 | 3 vues
Claire Avignon / Membre
Articles : 13
Inscrit(e) le 30 / 06 / 2008

Certains travailleurs davantage touchés par l’obésité

Chauffeurs, contremaîtres, agents de maîtrise: ces catégories socioprofessionnelles, sont davantage victimes de surpoids ou d’obésité, ainsi que les femmes ouvrières, indique un rapport (1) publié jeudi 3 juillet sur le site de l’Institut de veille sanitaire (InVS). L’étude à l’origine de ces conclusions, réalisée par les médecins du travail entre avril 2004 et janvier 2007, portait sur des salariés habitant en Haute-Normandie, une région particulièrement concernée par ce problème de santé publique.

Les salariés recevant une indemnité forfaitaire de la part de leur employeur pour le repas de midi sont plus souvent en surpoids ou obèses que l’ensemble des salariés, concluent également les auteurs du rapport. Et les salariés travaillant dans une entreprise de 100 à 299 salariés sont plus souvent en surpoids ou obèses.

  • En revanche, l’étude ne lie le surpoids et l’obésité ni avec les horaires de travail ni avec la composition du repas de midi.

(1) «Evaluation d’une action d’orientation et de conseils nutritionnels des médecins du travail auprès de salariés en surpoids ou obèses en Haute-Normandie»
Pas encore de commentaires