Organisations
Malakoff Médéric accélère sa transformation numérique
L’innovation, le numérique et les data sont au cœur de la stratégie de Malakoff Médéric et du projet mm20, lancé en novembre 2016 , comme l'a rappelé le communiqué du groupe la semaine dernière et 20 millions d’euros par an sur 5 ans seront investis dans ces domaines.
Création d'une direction de l'innovation
Afin d’accélérer sa transformation numérique, Malakoff Médéric crée une direction de l'nnovation, du numérique & et des data dont la responsabilité est confiée à David Giblas.
En termes d’Innovation, cette nouvelle direction a pour mission d’animer la démarche d’innovation interne et externe et d’explorer des concepts innovants afin de renforcer le leadership de Malakoff Médéric sur la protection et le développement du capital humain.
Au sein de cette nouvelle direction, Ivan Rignault est nommé directeur du numérique.
En termes de numérique, elle a pour objectifs de transformer l’expérience client, d’accélérer les projets numériques en collaboration avec l’ensemble des métiers du groupe et d’augmenter l’usage des services de Malakoff Médéric.
En termes de data, la nouvelle direction va structurer la gouvernance de la donnée au sein du groupe, bâtir un écosystème de la donnée et accélérer les projets de data.
La direction de l'nnovation, numérique & et des data a également pour mission de diffuser une culture de l’innovation, du numérique et de la data au sein du groupe.
Pour soutenir cette démarche, Malakoff Médéric crée également un lab, véritable dispositif d’accélération de l’innovation et de création de valeur pour le groupe et ses clients.