Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 07 / 2018 | 23 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4217
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Le CSE stratégique selon Jean-Claude Mailly, « senior advisor » chez Alixio

Bénédicte Tilloy, ex-DRH à la SNCF, est à l’initiative du Diglilab social pour s'employer à sortir des postures alimentées par les uns et les autres en matière de dialogue social.

Le 27 juin dernier, elle organisait à Sciences Po un atelier mixte entre représentants du personnel et managers RH sur la capacité à concilier une vision globale de l’entreprise et le quotidien des salariés dans le cadre du CSE.

Un atelier où le cabinet Alixio, fondé par Raymond Soubie (ex-conseiller social de Nicolas Sarkozy mais surtout entrepreneur) intervenait pour apporter son regard d'expert.

De gauche à droite : Olivier Petit (Alixio), Jean-Claude Mailly (Alixio) et Bénédicte Tilloy (Digilab social)

L'occasion pour Jean-Claude Mailly, ex-secrétaire général de FO et désormais « senior advisor » chez Alixio, de souligner la dimension stratégique que le CSE peut prendre. Notamment à travers des commissions de « stratégies » au sein desquelles les directions échangent avec les délégués syndicaux centraux...

L'ancien secrétaire général confédéral a annoncé aujourd'hui qu'il ne représenterait pas FO au comité économique et social européen. Cela aurait été un mélange des genres selon la nouvelle direction confédérale.

Retrouvez la suite dans la veille hebdomadaire du BipBipInfos n° 185 [9 juillet 2018].

Pas encore de commentaires