Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 04 / 2009 | 8 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

La Sécurité sociale prend la température de ses agents

L'Ucanss (Union des Caisses Nationales de la Sécurité Sociale) a fait appel à l'institut de sondage BVA pour administrer un questionnaire par voie électronique auprès de 30 000 personnes employés dans une centaine d'organismes de sécurité sociale.

C'est le premier baromètre social de l'Ucanss. Objectifs : "mesurer régulièrement le niveau de satisfaction (motivations, intérêt du travail, etc..) des salariés du Régime général de  Sécurité  sociale,  connaître ou délimiter les attentes des salariés dans le cadre des négociations sociales, évaluer le ressenti  face aux politiques RH initiées ou mises en œuvre au sein des différentes branches"

Le sondage vient d'être lancé. Les salariés du panel ont un mois pour y répondre. "Le taux de participation à l’enquête doit être élevé", précise bien le dossier de l'Ucanss. Les résultats bruts seront connus fin juin et l'analyse plus poussée de BVA sera livrée à l'automne à la direction et aux partenaires sociaux. L'occasion de comparer les résultats avec ceux d’études réalisées dans d’autres entreprises, ou institutions.

Pas encore de commentaires