Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 10 / 2008 | 3 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

La GPEC de 3M bloque sur la marge de manœuvre de la filiale française

Morceaux choisis du projet d’accord qui tient à rappeler que « l’appartenance à un groupe, avec des niveaux décisionnels différents, peut conduire à devoir modifier la stratégie d’Entreprise ou à devoir envisager des orientations et mesures nouvelles non prévues, en fonction de décisions prises à un niveau supérieur (européen ou mondial)…Il en résulte que la stratégie et ses conséquences prévisibles sur l’emploi, telles qu’elles seront présentées dans le cadre du processus d’information-consultation défini au présent accord, ne constitueront pas des engagements fermes et intangibles pour l’avenir. »

L’occasion au passage de rappeler que « la stratégie, comme les prévisions qui en résultent,s’appuient sur des scénarios et hypothèses qui peuvent à tout moment être corrigés ou infirmés. »

Bref, une stratégie nationale très dépendante de celle définie au niveau mondial.

  • En attendant, c’est une décision franco-française qui a conduit la direction a annoncer le 3 octobre son projet de filialisation ou d’externalisation de son centre de distribution. La signature de l’accord GPEC était prévue le 14 octobre.

 

Pas encore de commentaires