Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 05 / 2013 | 3 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4216
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Kangoo et Berlingo ne répondraient pas aux exigences de prévention des risques chez Canon

Sur la base d’une expertise conduite par le cabinet Secafi en 2012, la CGT de Canon affirme que les Renault Kangoo et les Citroën Berlingo, utilisées par une grande partie des techniciens qui passent plusieurs heures au volant chaque jour, ne répondraient pas aux exigences de prévention des risques professionnels.

Sièges conducteurs de mauvaise qualité, véhicule bruyant (insonorisation insuffisante) et dimensions excessives ne répondant pas correctement aux problèmes de stationnement sont considérés comme de mauvais points.

« Les troubles musculo-squelettiques et les pathologies lombaires concernent aujourd’hui un nombre très important de collaborateurs », souligne la CGT qui plaide pour la citroën C3, tout en précisant que « la mise à disposition d’un véhicule n’est pas un cadeau fait par la société ».

Et le syndicat d’en remettre une couche sur les points faibles des Kangoo et Berlingo qui « ne répondent en rien aux exigences de Canon Europe en matière d’environnement par rapport au taux de CO² supérieur à 120 g ».

Pas encore de commentaires