Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 03 / 2018 | 11 vues
Ofi Asset Management / Membre
Articles : 21
Inscrit(e) le 29 / 05 / 2017

Voiture électrique : quelles conséquences sur la demande de métaux ?

Disons-le d’emblée, faire des projections sur la demande de métaux liée au développement de la voiture électrique est un exercice très périlleux. Progrès technologique, degré d’adoption par le consommateur, développement de l’infrastructure sont autant d’éléments de nature à faire fortement varier le succès commercial de cette nouvelle mobilité.

Quoi qu’il en soit, compte tenu des impératifs fixés aux constructeurs en matière d’émission, il est inéluctable que l’électrification des véhicules se généralise. Ce développement aura des conséquences importantes sur la demande de métaux. Que l’on parle de la fabrication de la batterie mais aussi du câblage des véhicules, la voiture électrique nécessite des quantités bien plus importantes de métaux en tout genre : cuivre, nickel cobalt, lithium…

Afin de pouvoir évaluer ces conséquences, il faut (dans un premier temps) émettre un certain nombre d’hypothèses à la fois sur le développement de la voiture électrique et sur le type de batterie utilisé.

Pas encore de commentaires