Participatif
ACCÈS PUBLIC
30 / 05 / 2012 | 11 vues
Laurent Degousée / Membre
Articles : 31
Inscrit(e) le 27 / 02 / 2011

Virgin : le plan social est retoqué

Ce 25 mai 2012, le Tribunal de Grande Instance de Paris a ordonné à la société Virgin Stores de réitérer les procédures d’information du comité d’entreprise sur le projet de restructuration de l’enseigne et de fermeture des magasins de Metz et de Toulouse et ce, d’une part, en fournissant une information complète et loyale au comité et d’autre part, en tenant compte des indications du juge dans les mesures envisagées pour le contenu du plan social.

La justice, saisie conjointement, en mars dernier, par SUD et le CE a donc retenu nos arguments en retoquant, de manière détaillée, les arguties de la direction.

  • Le syndicat SUD Virgin, à l’origine de cette procédure, se félicite de ce résultat. Ce désaveu magistral, pour ce qui reste de notre direction comme suite au départ annoncé de notre PDG, doit redonner confiance aux salariés de l’enseigne, en particulier ceux des magasins menacés de fermeture : non, les licenciements ne sont pas inéluctables.

À noter également qu’une procédure de droit d’alerte, diligentée par le comité d’entreprise en date du 26 avril dernier, est toujours en cours, visant notamment à mettre à jour les véritables desseins du groupe Butler, notre principal actionnaire, quant à la pérennité de notre enseigne et de notre magasin phare des Champs-Élysées.

La lutte pour l’emploi ne fait donc que commencer chez Virgin...
Pas encore de commentaires