Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 09 / 2007 | 13 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Total améliore le socle des prestations de sa mutuelle

Le 12 juillet 2007, un accord relatif à l’évolution des prestations et des cotisations de la complémentaire santé a été signé par 4 des 5 syndicats représentatifs. L’accord concerne le périmètre pétrole (exploration, production) du groupe.

Le socle des prestations de la MIP (Mutuelle de l’Industrie du Pétrole) va être améliorée. Notamment en dentaire et en optique. Les cotisations augmenteront pour les salaires bruts compris entre 87 et 150K€/an. Le niveau des cotisations baissera en revanche pour les salaires inférieurs.

La négociation de cet accord partait du constat que le niveau des prestations du socle de la mutuelle était insuffisant. Plus d’un tiers des salariés de la branche avaient en effet souscrit à l’une des surcomplémentaires proposées par la MIP. Désormais, le nouveau socle correspondrait au niveau des prestations de la complémentaire de base et au premier niveau de la sur-complémentaire.

L’Unsa note que la nouvelle grille de prestations va entrer en vigueur le 1er octobre mais que les salariés ne pourront pas résilier leurs sucomplémentaires avant le 1er janvier 2008 : « vous allez payer trois mois de surcomplémentaire Extra pour rien ou presque ».
Pas encore de commentaires