Par son arrêt du 8 juillet 2020, la Cour de cassation a abordé le cas particulier de la prolongation du délai d’information-consultation « d’un commun accord » (...)
Délais de consultation et d’expertise du CSE : un manque de confiance envers les représentants du personnel
Analyse des décrets du 2 mai concernant les nouveaux délais de consultation et d’expertise du CSE applicables pour la consultation et l’information du CSE afin de faire face à l’épidémie de covid-19 (...)
À l'aune des premières décisions rendues par la Cour de cassation fin 2016, il ressort que peu importe le contenu des éléments fournis par la direction, il faut attaquer devant le TGI dans les délais. Sauf que certains juges du fond résistent.
Total économise sur les retraites de ses expatriés - Consultation du CE : jurisprudence instable sur les délais préfix - La CFDT Atos propose le vote des salariés pour certaines œuvres sociales - Comment le budget ASC du CE du siège de Total a bondi de plus de 60% ? - Soupçons de travail dissimulé et d'escroquerie : le procès de Crit en Appel - Pôle emploi : la CFDT lance un appel anti-grève pour défendre l’accord GPEC - Toujours plus de flicage avec les logiciels métiers aux Impôts
Par deux arrêts rendus le 21 septembre 2016, la Cour de cassation a suivi une lecture stricte des nouvelles dispositions issues de la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013, relatives aux délais de consultation du comité d’entreprise.
Par un arrêt voué à une large publicité, la Cour de cassation a jugé, le 21 septembre 2016, que lorsque le délai imparti au comité d’entreprise pour rendre son avis est expiré, le juge saisi ne peut plus statuer sur les demandes émises par celui-ci (Cass. soc., 21 septembre 2016, n° 15-13363, PBRI).