• Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    20 / 05 / 2011 | 1 vue

    L’association des émetteurs souhaite une concertation approfondie sur la dématérialisation du titre-restaurant

    Le 19 mai, Christine Lagarde, Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, a annoncé l’ouverture d’une réflexion sur la dématérialisation des titres-restaurant. L’APETDS (l'association des émetteurs) se félicite de cette initiative visant à favoriser le passage du titre papier à une forme dématérialisée (carte, téléphone mobile…).

  • "Maisons Closes" à la CAF
    Monique Omiro jeu 19/05/2011 - 23:52
  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    11 / 05 / 2010

    La CGT face à la percée du Perco, pas simple de tenir ses troupes

    C'est connu, la CGT est contre la retraite par capitalisation. Oui, mais dans quelques entreprises, on voit des délégués syndicaux CGT signer des accords instaurant des Perco. Qu'en disent les responsables de la confédération ? Qu'en disent les délégués ? Eclairage sur un syndicat qui reconnait qu'à l'heure où les produits d'épargne retraite ont le vent en poupe, la partie n'est pas facile à jouer.
  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    06 / 05 / 2010

    Taxer les aides directes aux salariés, une source de tension sociale

    Dans le cadre des premières cogitations sur le projet de loi de 2011 du financement de la Sécurité sociale, le gouvernement pourrait se décider à étendre le forfait social aux aides directes aux salariés : titres restaurant, CESU, aides aux comités d’entreprise... Une taxe sociale de désormais 4 % qui s’applique déjà depuis deux ans à l’intéressement et à la participation. Or, c’est sur ces périphériques que se jouent de plus en plus les négociations salariales.