• Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    19 / 05 / 2015 | 7 vues

    Loi Macron : la BDES concernée aussi

    La loi pour la croissance et l’activité (ou loi Macron) va influer sur au moins deux points qui concernent la base de données économiques et sociales (BDES) anciennement nommée base de données unique (BDU).

    Rappelons les dates-limites et circonstanciées fixées par la loi pour la constitution de cette base de données économiques et sociales.

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    21 / 01 / 2015 | 7 vues

    BDES : s'équiper aussi pour anticiper les évolutions

    Bien choisir une solution applicative pour votre base de données économiques et sociales (anciennement BDU, base de données unique) c’est la choisir durable et évolutive, c'est-à-dire capable d’anticiper d’éventuelles évolutions structurelles ou dimensionnelles de l’entreprise.

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    04 / 12 / 2014 | 2 vues

    BDES : un contenu sensible et exigeant

    Quel est le contenu devant figurer dans une base de données économiques et sociales (BDES)* ? Évaluer sa nature, les contraintes spécifiques de sa mise à jour ou de sa mise à disposition est une véritable nécessité avant de choisir une solution BDES.

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    17 / 11 / 2014

    PLF 2015 : à tombeau ouvert vers l’austérité

    Avec un ralentissement de la croissance et de l’inflation qui n’avait pas été anticipé (ou volontairement ignoré), dans un contexte de croissance européen lui aussi déprimé (l’Allemagne chute et l’Italie est de nouveau en récession dans des proportions inattendues), pour la première fois depuis 2010, le déficit public est reparti à la hausse malgré l’augmentation spectaculaire de la pression
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    14 / 11 / 2014 | 4 vues

    Base de données économiques et sociales : développer en interne ou choisir une solution SAAS ?

    Quelle est la meilleure option pour réaliser une base de données économiques et sociales (BDES)* ? Voilà une question que nombre de responsables de RH se sont posée ces derniers mois, particulièrement lorsque leur entreprise comptait plus de trois cent salariés. Dans cette catégorie chaque société devrait, selon la loi, s’être déjà dotée d’un dispositif BDU-BDES.