Le 11 juin, l’UGICT CGT et la CFE-CGC ont lancé une pétition commune contre la dégressivité des allocations-chômage.
Il y a quelques semaines, l’UGICT-CGT organisait une soirée-débat avec Antonio Casilli (sociologue et geek) sur le thème tendance mais pas totalement neuf de « l’uberisation » et plus largement du « digital labour : le syndicalisme qui vient ».
R&D s’était cependant déplacé et cela a été instructif.
L’« empowerment » fait partie des grands principes managériaux distillés par les cabinets de conseil.
Bloquer la réception des courriels professionnels la nuit, le weekend et pendant les vacances constitue la partie émergée du droit à la déconnexion. Une approche réductrice car les syndicats tiennent avant tout à ce que les directions reconnaissent à quel point la réalité des charges de travail se trouve masquée par l’utilisation intensive des technologies en dehors du temps au travail.
En avril dernier (voir notre article), l'UGCIT-CGT a lancé une récolte de fonds en ligne sur le site « Mass to mass » pour financer une campagne de presse à destination des cadres.
Les temps sont durs et les fédérations syndicales près de leurs sous. Pour s'offrir une future campagne choc, l'UGICT-CGT a ouvert un appel aux dons sur le site de financement participatif Mass to mass. Une première en France selon elle.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine