Castorama sort la boite a outils et dégaine l’opération enfumage
Lors de la présentation des orientations stratégiques aux membres du Comité Social et Economique Central (CSEC) de CASTORAMA, le Directeur Général a annoncé le passage sous franchise de certains magasins dont la rentabilité ne satisferait pas leurs attentes.
La CFE-CGC passe de 5 à 17 % au général et devient majoritaire sur le deuxième collège. La direction a fait ce qu'il fallait pour appeler les cadres à voter. Une première.
Castorama : la prime d'ancienneté s'invite dans la négociation salariale
Les employés mais aussi désormais les agents de maitrise vont bénéficier d'une prime d'ancienneté revue et corrigée qui s'est invitée dans la négociation salariale au travers d'un avenant.
Castorama a promis. Castorama a menti. Castorama est puni...
En 2014, Castorama avait promis dans un accord de ne pas étendre le travail du dimanche au-delà de 5 dimanches par an, hormis en région parisienne (...)
Référendum sur le travail le dimanche chez Castorama : la direction est prête à tout pour ouvrir
Après avoir dénoncé l'accord sur le travail le dimanche et face à un nouvel accord minoritaire, la direction organise un référendum sur le travail le dimanche (...)
Contrairement à sa promesse, Castorama dénonce l'accord sur le travail du dimanche et lance un référendum pour l'élargir
L’entreprise a profité de la crise du covid-19 pour bafouer ses engagements et commencer d'étendre l'ouverture permanente des magasins le dimanche à 64 de ses établissements en province (...)
Jusqu’en 2019, certains trimestres, Castorama pouvait distribuer un intéressement bien supérieur à 20 % de la masse salariale de la période tant que l’enveloppe annuelle ne dépassait pas ce plafond fixé par la loi. Aujourd’hui, la direction est parvenue à faire passer un accord plafonné trimestriellement en CSE, dont l’enveloppe globale est en baisse de moitié au grand dam de la CGT qui était prêt à en passer par un référendum, sans se leurrer sur son issue (...)
Castorama : le plafonnement trimestriel de l’intéressement ouvre la porte à une action juridique de la CFDT
Signataires de l’accord d’intéressement début 2020, la CFDT et la CFTC n’ont pas vu une subtile modification de dernière minute apportée en catimini au texte et qui s’avère lourde de conséquences pour les salariés. La CFDT a saisi le cabinet LBBa pour porter le dossier en justice alors que l’intersyndicale joue la chaise vide dans les instances (...)
La visio-conférence organisée le 18 juin par le groupe Up en partenariat avec le Lab'RH aura fait remonter trois façons différentes de prendre le pouls des salariés pendant le confinement (…)