Sodexo abandonne la voie judiciaire engagée en mars dernier contre le syndicat américain SEIU, qui conduisait depuis deux ans une campagne de communication mettant à mal la responsabilité sociale de l'entreprise.
C'est la procédure RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organisation) que Sodexo avait engagée, estimant faire l'objet de chantage et d'extorsion.
Le combat qui oppose le syndicat américain Service Employees InternationaI Union (SEIU) au géant français des services Sodexo continue à faire rage. Mais alors que l’avantage semblait acquis à SEIU plusieurs éléments semblent indiquer que la tendance est en train de s’inverser.
Le 26 janvier dernier, un article intitulé « Les dessous de la nouvelle offensive de SEIU contre Sodexo » a été publié sur Miroir Social. Cet article apportait des éléments intéressants, permettant de comprendre les manœuvres de SEIU.
Le syndicat américain Service Employees International Union (SEIU) poursuit sa guerre de communication contre Sodexo.
Une douzaine de salariés américains de Sodexo sont présents à l'assemblée générale des actionnaires du groupe Sodexo qui se tient aujourd'hui à Paris. Affiliés au SEIU, le syndicat des employés des services en Amérique du Nord, ils entendent témoigner des freins à la liberté syndicale, des discriminations ethniques et des multiples contentieux sur les salaires.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine