- Incapacité managériale : une mutation pour sanctionner une cadre de direction de l'Inria, pas de quoi prévenir les risques en santé au travail
Rodolphe Helderlé
jeu 21/09/2023 - 09:19
Une cadre de direction avait déjà quitté son poste sous la pression du diagnostic d'un cabinet conseil en QVCT. Sur son nouveau poste, elle a été cette fois sanctionnée d'une mutation sur décision d'un conseil de discipline mais rien ne l'empêche de rebondir sur un nouveau poste managérial. Incompréhension de la formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail du comité social administratif de l'établissement public qui s'est fendue d'une mise en garde.
- Les représailles continuent au magasin Conforama de Colombes,
Après lui avoir infligé un avertissement et tenté de faire condamner notre Camarade devant le Conseil de Prud’hommes pour qu’il rembourse ses heures de délégation, la pression exercée par la direction est telle que notre Camarade a fait un malaise mardi 2 mai 2023 sur son lieu de travail.
Jacques Mosse-…
mer 17/05/2023 - 14:14
- Quelle pédagogie collective de la sanction dans les cas de harcèlement moral et sexuel au travail ?
Rodolphe Helderlé
lun 06/02/2023 - 11:54
Si le règlement intérieur pose les bases des sanctions disciplinaires dans une entreprise, la communication à l'adresse des salariés sur les décisions prises est loin d'être balisée. De quoi laisser libre cours à radio couloir. Regards croisés sur les conditions de la pédagogie collective de la sanction entre Jean-Claude Delgenes, président de Technologia, organisateur le 17 janvier d'un colloque sur le rôle des lanceurs d'alerte en matière de harcèlement moral et/ou sexuel , et Yves Monerris, avocat qui y intervenait. Tous les deux plaident pour que les sanctions, disciplinaires et pénales, du harcèlement au travail portent plus de sens (...)