Dans son dernier rapport sur l'économie de la France l'OCDE explique que "les adultes à faibles compétences de base sont trop nombreux. Leur accès à la formation est freiné par le nombre important de dispositifs et la complexité du compte personnel de formation (CPF)"
Comme vous, nous constatons que le programme d'Emmanuel Macron n’épargne personne, des étudiants aux retraités, des jeunes bénéficiant de contrats aidés aux assurés sociaux, des chômeurs aux locataires, des salariés à toute la population. Ce ne sont pas des « réformes » mais une contre-révolution libérale.
Le droit à la déconnexion est un sujet obligatoire de la négociation annuelle sur la qualité de vie au travail en 2017. Négocier ne signifie pas aboutir à la signature d’un accord.
Le 3 février dernier a été rendu public le résultat de l’élection dans les très petites entreprises (TPE) qui se tenait, par correspondance et par internet, du 31 décembre au 13 janvier dernier.
L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) et les représentants des cinq confédérations syndicales de salariés (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et CGT-FO) viennent de signer un accord sur l’égalité professionnelle entre hommes et femmes dans l’économie sociale et solidaire.