La direction présente comme l’un des leviers d’action du nouveau contrat social : « la gestion de la performance et sous-performance. ». Et c’est uniquement une information consultation. Les OS donneront leur avis et notre direction appliquera ce qu’elle a décidé !
L’entretien d’évaluation a de nombreux détracteurs et certains lui prédisent sa disparition tant il serait devenu obsolète dans la modernité du travail (Les Échos, 20 avril 2016).
Le 30 mars 2015, à l’UCANSS, les syndicats des agents de direction (ADD) et la fédération CFDT étaient réunis autour de la direction de l’UCANSS, pour évoquer trois nouvelles actions à l’intention des agents de direction.
Les classifications professionnelles constituent un enjeu essentiel de la négociation collective : elles sont à la fois un facteur de modernisation de l’organisation du travail (et donc de compétitivité des entreprises) et un levier essentiel permettant de reconnaître le travail et de favoriser les déroulements de carrière qu’elles définissent.
Suite à la mise en œuvre de l'ANI, tous les salariés du secteur privé devront être couverts par une complémentaire de santé au 1er janvier 2016 sur la base des nouvelles règles qui se mettent en place au fur et à mesure de la publication des décrets d'application.