Organisations
Sopra-Steria : seulement 61 salariés sur 10 000 ont déclaré au moins une heure sup' en 2014 !
Au dernier comité d'établissement de Sopra-Steria, une partie du voile a été levée sur le nombre d'heures supplémentaires effectuées en 2014. Un point à l'ordre du jour depuis le 5 mars dernier, rappelle la CFDT. Entre autres, rare précision obtenue : sur la région entière de Midi-Pyrénées (qui comporte plusieurs milliers de salariés), il y a eu 5 heures supplémentaires seulement l'an dernier !
Ce qui a poussé l'intersyndicale à faire la déclaration suivante : « Les élus CE intersyndicale CFDT-CGC remercient la direction pour cette déclaration des heures supplémentaires fantaisiste et irréelle avec seulement 61 salariés sur 10 000, qui ont fait ne serait-ce qu’une heure de plus que leurs 7h22 quotidiennes sur toute l’année 2014 ».
Des statistiques étonnamment faibles pour les deux syndicats, compte tenu du rythme des projets (SIA, NICE, Michelin...), du nombre de salariés constatés encore dans les bureaux par l’Inspection du travail en dehors des horaires collectifs, des contentieux aux prud’hommes sur le paiement des heures supplémentaires et des réunions tenues en dehors des horaires...