Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 04 / 2009 | 552 vues
Delphine Bouchez / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 20 / 03 / 2009

Sephora s’engage contre les risques psycho sociaux

Les métiers du commerce sont réputés pour leur haut niveau d’exigence créant parfois des situations propices au stress, au harcèlement moral et à la souffrance au travail.

Pour lutter contre cela, Sephora à mis en place des formations à la prévention des risques psycho sociaux pour ses Directeurs de magasins afin de les sensibiliser et de les préparer à ces situations difficiles. 

L’objectif de ces formations contre les risques psycho sociaux est de désamorcer des situations qui peuvent être délicates pour éviter tout dérapage et éviter les erreurs managériales possibles. La première étape de cette formation est de définir très concrètement ce que sont les risques psycho sociaux, le harcèlement moral et l’ensemble des facteurs qui peuvent générer des impressions de harcèlement.

Des modules de formation-action sur-mesure ont donc été mis en place pour l’ensemble des Directeurs de magasins afin de les sensibiliser à partir de critères décisifs : repérer les signaux d’alerte permettant d’agir à temps, prendre du recul par rapport à leurs propres pratiques managériales, donner les clés pour une meilleure compréhension et des grilles de lecture de situations difficiles.

  • Parallèlement, l’enseigne est partenaire de l’association Crise Up dans l’assistance à la prévention et à la gestion de crises humaines. Véritable partenaire, Crise Up vient compléter les cellules de crise mises en place par Sephora suite à des évènements tragiques (braquages, décès suspects). Ainsi, l’enseigne assure écoute, analyse et la prise en compte de tous les besoins des collaborateurs avant de mettre en oeuvre les solutions adaptées.

 

Pas encore de commentaires