Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 11 / 2015 | 128 vues
Thierry Amouroux / Membre
Articles : 48
Inscrit(e) le 01 / 10 / 2008

Prime plan blanc de l'AP-HP : rejet des soignants

Les 3 millions accordés aux soignants par Marisol Touraine pour leur investissement dans l'accueil des victimes des attentats n'est qu'un « coup de pub » qui passe mal dans nos établissements, tel un geste déplacé, hypocrite et insultant.

Personne n’a demandé à être gratifié pour avoir accompli son devoir d’humanité. Ces bureaucrates salissent tout, même le don de soi dans un tel moment de solidarité.

C'est aussi une insulte à l’intelligence, alors que le projet Hirsch sur l’organisation du travail représente 30 millions d’économies sur le dos du personnel en 2016. Bref, Marisol Touraine nous fait l'aumône tandis que Martin Hirsch nous fait les poches !

De plus, lors de la CME du 10 novembre, l’AP-HP a annoncé un excédent de 40 millions en 2015 sur le budget global de l’AP-HP. Telles les entreprises privées qui licencient alors qu’elles font des bénéfices, le gestionnaire Martin Hirsch campe sur ses positions.

Pire, en 2016, l’AP-HP va devoir faire 142 millions d’économies, donc réduire d’autant l’offre de soins ou le nombre d'employés pour faire face aux besoins.

Pas encore de commentaires