Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 04 / 2016 | 4 vues
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

Pourquoi Atos aimerait évoluer vers des comités d’entreprises par « métiers »

C’est dans le cadre du projet « Monet » que le groupe a manifesté son intérêt pour passer d’une organisation avec des comités par entreprise et comité de groupe en structure chapeau, à une organisation avec des comités d’établissements par lignes de services et mise sur pied d’une UES d’ensemble au niveau supérieur.

Un projet "Monet"  dans lequel l’arithmétique joue un rôle important : selon les différents schémas envisageables (comité de groupe avec comités de sous-groupe etc.), le nombre d’élus titulaires (et suppléants) peut varier du simple au double.

La direction est sur la même longueur d’ondes que l’une des préconisations du rapport Sextant, auquel le comité de groupe d’Atos a eu recours dans le cadre de la réorganisation juridique et rapprochement des dix-neuf sociétés françaises du groupe (fusion d’intégration dans infogérance notamment). Un projet pour l’instant différé, pour cause de complexité ; la recomposition du périmètre social, elle, va bien se poursuivre.

L’avantage d’un CE par ligne de services est de séparer l’opérationnel des structures juridiques, dans l’objectif de s’économiser également de nouvelles informations-consultations dans le futur...

Cette information est un morceau choisi de BipBipInfos, la veille hebdomadaire réservée aux abonnés. 

Pas encore de commentaires