Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 11 / 2025 | 14 vues
David Malezieux / Membre
Articles : 31
Inscrit(e) le 14 / 02 / 2019

Rupture conventionnelle collective chez Dell acte 2 : emplois en danger

La direction de Dell a initié l’ouverture précipitée d’une nouvelle négociation d’une Rupture Conventionnelle Collective (RCC), alors même que la première RCC vient à peine de s’achever.


Pour  nous , cette démarche soulève de profondes inquiétudes tant par la proximité des calendriers que par l’absence de visibilité pour les salariés.


Alors que les conséquences de la première RCC ne sont pas encore pleinement mesurées, la direction impose un rythme accéléré sans laisser le temps nécessaire à l’analyse des impacts sociaux, humains et organisationnels.


Notre syndicat  dénonce l’urgence injustifiée et le rythme effréné avec lesquels Dell souhaite mener ce nouveau projet dans un contexte où les équipes ont déjà été durement impactées et fragilisées.


Il  exprime une inquiétude majeure concernant les salariés qui ne veulent pas quitter l’entreprise.


Ce nouveau dispositif lancé à la hâte fait craindre une pression accrue sur les personnels maintenus, un brouillage des perspectives professionnelles et un climat d’incertitude généralisée.


Nous rappelons que la RCC doit reposer sur le volontariat, un véritable accompagnement et la garantie que personne ne sera indirectement contraint de partir.


Notre organisation syndicale  demande à la direction de Dell :


- un ralentissement immédiat du calendrier,
- une avancée sur la validation des revendications 
- des garanties fortes pour les salariés souhaitant rester,
- l’ouverture de discussions réelles, basées sur le dialogue social et non sur un calendrier
imposé.


La Section Fédérale COMMERCE & VRP de la FEC-FO apporte tout son soutien à sa section chez DELL pleinement mobilisée pour défendre les intérêts de l’ensemble des salariés de l'entreprise.


Cette négociation requiert un sérieux indispensable et ne doit pas être un processus expéditif mettant en péril ceux qui souhaitent continuer à travailler dans l’entreprise

Pas encore de commentaires