Organisations
MGEN donne la parole à des agents publics dans un podcast inédit
La MGEN, première mutuelle des agents du service public, lance un nouveau podcast, Paroles publiques, réalisé à partir des témoignages d’infirmiers, aides-soignantes, médecins, enseignants, éducateurs spécialisés, chercheuses, guides de musée, chef d’orchestre, assistantes sociales…
Agents du service public, ils ont en commun de servir l’intérêt général. A travers cette plongée dans leurs quotidiens professionnels, MGEN démontre sa capacité à bien connaître et faire connaître les agents du service public, confortant ainsi sa position de première mutuelle de tous les agents du service public.
Découvrir le quotidien souvent méconnu des agents
Depuis 2020 à 2022, MGEN a parrainé le programme court « Les Étoiles du sport » diffusé le samedi et le dimanche à 20h50 sur France 2. En 2023, MGEN a revisité ce programme télévisuel, désormais devenu « Les Étoiles du sport et de la santé » diffusé sur le même créneau : il met maintenant en scène un champion (Jo-Wilfried Tsonga, Marie-José Pérec, Alain Bernard, Émilie Gomis, Alizé Cornet, Martin Fourcade…) et un agent du service public racontant son quotidien pour parler de sport-santé, le premier donnant des conseils santé au second.
Pendant le tournage, les agents du service public se sont confiés sur leur vocation, leur engagement pour l’intérêt général... C’est ainsi que le podcast Paroles publiques a vu le jour.
Quelle est votre journée type ? Qu’est-ce qui vous motive pour vous lever le matin ? Une anecdote qui vous a marqué ? Qu’est-ce que l’engagement pour vous ? Comment voyez-vous votre métier évoluer ? Que diriez-vous aux jeunes pour leur donner envie de faire votre métier... sont quelques-unes des questions auxquelles chacun et chacune répondent tout au long des 50 épisodes de Paroles publiques.
Une diffusion sur toutes les plateformes audio digitales
Le podcast Paroles publiques sera diffusé à partir du 7 avril 2023 par saisons de 5 épisodes toutes les 3 semaines, sur toutes les plateformes audio digitales (Deezer, Spotify, Amazon Music, Apple podcast, Google Podcast, Soundcloud…) et sur l'écosystème digital de MGEN (site, réseaux sociaux…). Chaque épisode dure entre 4 et 7 minutes. Ce podcast a été produit par Values.media et Wave audio pour MGEN.
Des podcasts qui illustrent la nouvelle stratégie de marque de MGEN
Depuis le début de l’année, MGEN déploie une nouvelle stratégie de marque, portée par une signature « on s’engage mutuellement » qui rappelle son engagement auprès de celles et ceux qui s’engagent eux-mêmes pour l’intérêt général au sein des services publics.
Trois spots publicitaires, diffusés depuis le 16 janvier 2023, mettent en scène des agents du service public qui bénéficient de solutions originales, innovantes, développées par MGEN : Diane, professeure d’anglais ; Cyril, infirmier à l’hôpital, et Farah, chercheuse en biomédecine.
Afficher les commentaires
Deux nouveaux agents dans la saga publicitaire Mgen
MGEN poursuit sa saga publicitaire avec deux nouveaux films
MGEN ajoute une nouvelle étape au déploiement de sa stratégie de marque, dévoilée en janvier dernier en diffusant deux films inédits de sa saga publicitaire qui mettent en scène des agents du service public. Comme les héros des premiers films, Jean et Manon bénéficient de solutions personnalisées et innovantes qui répondent à des problématiques de santé peu abordées par les acteurs de santé : les arrêts maladie de longue durée et l’endométriose.
Deux nouveaux agents de la fonction publique enrichissent la sage publicitaire MGEN
Après le succès de ses trois premiers films[1], MGEN poursuit sa saga publicitaire #LesEngagementsMGEN et donne à voir une nouvelle illustration de sa signature de marque - ”On s’engage mutuellement” - qui rappelle son engagement auprès de celles et ceux qui s’engagent pour l’intérêt général.
Le premier film met en scène, Jean, 45 ans, hydrobiologiste, victime d’un grave accident. Comme Jean a souscrit un contrat santé & prévoyance MGEN, sa perte de revenus, due à son arrêt de travail est compensée. Il peut donc se consacrer sereinement à sa rééducation, sans s’inquiéter pour l’avenir et pour sa famille.
Manon assistante pédagogique d’une trentaine d’années, l’héroïne du deuxième film, est atteinte d’endométriose. Grâce à l’application Lyv soutenue par MGEN, Manon comprend mieux sa maladie et peut agir sur les douleurs qui l’empêchent habituellement de vivre deux semaines par mois. Elle peut ainsi reprendre la natation qu’elle adore et, plus globalement, une vie normale.
Une large diffusion pendant un mois
Les deux nouveaux films seront diffusés en TV du 6 au 26 novembre et en digital du 6 novembre au 6 décembre, soit un mois de campagne au total, à l’occasion d’une quatrième vague de communication.
Cette campagne vidéo est fondée sur une complémentarité de leviers, avec une diffusion en TV (les grandes chaînes hertziennes et TNT) VOL et social (notamment sur Meta et LinkedIn) pour un ciblage et une granularité optimaux.
La réalisation des films a été une nouvelle fois confiée à Movement et le plan média à Values.media.