Ma vie d’auto-entrepreneur : prix du meilleur ouvrage sur le monde du travail
Le 21 mars, Jean Auroux, ancien Ministre du Travail et président du jury, a remis le 9e prix du meilleur ouvrage sur le monde du travail organisé par le Toit Citoyen, le Club des CE citoyens, en partenariat avec SalonsCE où avait lieu cet événement et le magazine Social CE. Une édition parrainée par le groupe Alpha.
Les ouvrages récompensés :
Catégorie « témoignages »
Ma Vie d’auto-entrepreneur
Sophie Vouteau, Éditions du Rocher
Catégorie « experts »
@ la recherche du temps
Nicole Aubert, Éditions Érès
« Dans les deux catégories, témoignages et experts, les livres récompensés permettent de voir le monde du travail tel qu’il est aujourd’hui mais aussi et surtout de comprendre que, pour façonner le monde du travail de demain, nous devons, dès aujourd’hui, faire des choix. Les réformes actuelles ne font que renforcer cette idée », a commenté Jean Auroux.
Patrick Gobert, président du Toit Citoyen, complète : « En récompensant la recherche du temps, nous avons salué un ouvrage qui, pour la première fois, aborde la question du temps et surtout de son accélération de façon aussi complète. Ma vie d’auto-entrepreneur permet de réfléchir sur cette nouvelle forme de travail qu’est l’auto-entrepreneuriat et ses dérives ».