La liste CFTC/CFE-CGC entre au conseil d’administration du groupe La Poste
Le scrutin du conseil d’administration du groupe La Poste qui se tenait du 7 au 10 décembre 2020 voit la liste CFTC/CFE-CGC entrer au conseil d’administration du groupe La Poste.
La liste CFTC/CFE-CGC obtient la confiance des électeurs de la Poste maison mère et de ses filiales, avec 13,42 % des suffrages valablement exprimés. C’est la deuxième liste chez les cadres.
Cette campagne menée dans des conditions et une période très difficile, à la fois de crise sanitaire mais aussi d’activité sans précédent de distribution de colis et d’imprimés et d’affluence dans les bureaux de poste n’a pas vu faiblir la mobilisation des militants.
Ce siège renforce le poids des organisations constructives et réformistes, qui placent l’humain au centre de leurs préoccupations, dans la prise de décision du groupe, à l’heure où sa transformation s’accélère. Un très bon gage pour l’avenir.
La Poste en chiffres
- Effectif : 214 697
- 40,5 % de fonctionnaires
- 52,4 % de femmes
- 92,9 % d’effectif permanent
- 4,8 % d’intérim en hausse de 42 % par rapport à 2016
- 6,94 % d’absentéisme, en hausse
- 17 000 points de contact, premier réseau commercial de proximité de France.
Le groupe La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des dépôts et de l’État. Le groupe est présent dans 47 pays sur 4 continents et a réalisé un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros en 2019, dont 30 % à l’international.