Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 02 / 2011
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Le CESE soigne sa communication sur la dépendance

Le Premier Ministre a demandé le 19 janvier 2011 au CESE (conseil économique, social et environnemental) de lui remettre un rapport sur la dépendance pour juin 2011 sous l’angle des conséquences du vieillissement de la population. En organisant ce mardi 8 février un colloque intitulé « la dépendance, débat national. Poser les enjeux », clôturé par Nicolas Sarkozy, le CESE entend être parfaitement dans le timing pour influencer le débat.

C'est en juin que les quatre groupes de travail sur la dépendance de la « concertation nationale » lancée par Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, remettront leurs synthèses.

La dépendance, l'occasion de démontrer que les rapports du CESE servent à quelque chose.

Jean-Paul Delevoye, le nouveau président de l'institution a affirmé le 3 février, à l'occasion d'une rencontre avec les journalistes de l'AJIS, sa volonté d'augmenter d'au moins 20 % la productivité des 233 conseillers, tout en développant la « co-production avec les think-tanks ». Seulement 20 % de la masse salariale de l’institution servait jusqu'à maintenant à produire des rapports...

Pas encore de commentaires