Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 09 / 2008 | 8 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1878
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Création de la DGES confirmée mais les inquiétudes restent vives à Bercy

Annoncée en juillet dernier aux organisations syndicales sans aucune concertation préalable, la création de la DGES (Direction Générale des Entreprises et des Services) est confirmée pour le ...1er janvier 2009 mais les inquiétudes des personnels concernés sont vives au regard des conditions dans lesquelles la fusion des Direction d'administrations centrales s'effectuent.

En effet , bien peu d'informations sont données sur les conditions de mises en place de cette nouvelle Direction qui devrait résulter de la fusion de la Direction du Tourisme (DT), de la DGE (Direction générale des entreprises) et de la DCASPL (Direction du commerce, de l'artisanat, des services et des professions libérales).

A l'occasion d'une réunion présidée par le secrétaire général du nouveau Ministère des Finances ( pour faire court) un long et vif débat s'est instauré avec les fédérations syndicales. Aucun état des lieux sérieux n'est donné, peu de choses sur l'approche des missions dévolues à cette nouvelle direction , aucun document (réclamé à plusieurs reprises) sur la problématique des emplois dans chaque secteur et de sa traduction budgétaire 2009...et enfin silence radio total sur l' implantations géographique de la nouvelle direction et rien sur l'accompagnement social des agents concernés....

C'est dire si, à quelques mois seulement dela mise en oeuvre de cette décision, les interrogations sont nombreuses et les réactions assez vives.

Pas encore de commentaires