Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 12 / 2008 | 10 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Création d’un département Prévention, Santé et Sécurité au travail chez Véolia Environnement

La création chez Veolia Environnement d’un département Prévention, Santé et Sécurité au travail découle de la signature le 9 décembre par l’ensemble des organisations syndicales d’un accord cadre sur la prévention des risques professionnels, la santé et la sécurité au travail.

A charge pour ce nouveau département de veiller « à l’animation des différents réseaux et à la coordination des travaux d’analyse et de prospective. » Ce département sera l’interface de concertation avec notamment l’ensemble des CHSCT du groupe et travaillera de concert avec les autres services RH pour « inclure la santé/sécurité au travail dans le professionnalisme de tous les collaborateurs notamment en ce qui relève du volet formation et des entretiens professionnels. » Un département qui aura aussi la responsabilité de « favoriser des parcours professionnels qui préviennent les inaptitudes. »

  • Une commission de suivi est également créée au sein du comité de groupe afin de s’assurer que les principes de l’accord soient déclinés tant en France qu’à l’international.
Pas encore de commentaires