Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 07 / 2014 | 33 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1912
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

AG2R-La Mondiale renforce son pôle mutualiste

Dans le processus de rapprochements, regroupements ou fusions qui continuent de s'effectuer dans le secteur, notons qu'AG2R-La Mondiale va renforcer son pôle mutualiste avec à la fusion de Viasanté, Primamut et huit autres mutuelles, pour donner naissance à Mutuelle Viasanté.

Cette opération vise une plus grande mutualisation des investissements informatiques, des canaux de distribution et des moyens. 

Pour André Renaudin, directeur général d’AG2R-La Mondiale, « l’enjeu est de créer de la valeur ajoutée pour l’assuré, ce que l’on ne peut pas faire quand la taille est insuffisante. C’est une question de qualité de service et de force de frappe commerciale »

Viasanté, fortement implantée dans le sud et le sud-ouest, « acquiert ainsi une dimension nationale et AG2R-La Mondiale se dote d’une structure mutualiste, plus en rapport avec son poids dans le monde paritaire et ses objectifs ».

 AG2R La Mondiale en chiffres , c'est :

- un chiffre d’affaires de 600 millions d'euros,
- 950 000 personnes protégées.

Membre d’AGMut (l’union de mutuelles du groupe de protection sociale), la nouvelle mutuelle combinera ses comptes dans le périmètre de la SGAM AG2R-La Mondiale.

Comme pour beaucoup d'autres acteurs du secteur, la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés est un élément majeur supplémentaire dans les processus de fusion engagés.

Ainsi, pour Denis Saules, directeur général de Viasanté, « l’objectif est de répondre aux enjeux de conquête de l’ANI sur les TPE-PME. Nous avons 15 mois pour capter ce marché et nous ne pouvions le faire seuls, il nous fallait une force de frappe », qui prendra en charge la direction de la nouvelle mutuelle.

Viasanté deviendra la marque santé d’AG2R-La Mondiale pour les particuliers, les professionnels et les petites entreprises et aura certainement pour vocation d'accueillir d'autres mutuelles...

Pas encore de commentaires