Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 01 / 2010 | 93 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

HSBC : « Une culture de la performance, c’est une culture de l’encouragement avant tout »

Fin 2009, la direction d'HSBC a fait passer un message « positif et apaisant » concernant les entretiens d’évaluation : « une culture de la performance, c’est une culture de l’encouragement avant tout. »

Message reçu par la CFDT qui estime donc que la direction « devrait dorénavant bannir les notations 4 et 5, si décourageantes et si destructrices. Mais sur le terrain, on n’en prend pas vraiment le chemin. »

En effet, en région « Sud-Rhône-Alpes », 4 % de l'effectif d'HSBC a été mal noté du fait d’un retard dans la production. Une source de stress supplémentaire, estime le syndicat qui en profite pour rappeler les mesures mises en place à l'initiative du CHSCT. Notamment l’Observatoire médical du Stress, dont le questionnaire va être étendu en 2010 à toute l'entreprise. Une étude sur les charges de travail dans les services les plus concernés par le stress va être aussi conduite. Deux expertises sur les risques psychosociaux vont par ailleurs se dérouler au sein de GTB (Global Transactionnal Banking) et du CRC (Centre de Relations Clients) d'Île-de-France.

Pas encore de commentaires