Après le très bon résultat enregistré à l’Éducation nationale, Christian Grolier, secrétaire général, est confiant pour l’ensemble de la fonction publique, au vu des dépouillements dans d’autres secteurs.
« D’ores et déjà, on sait que FO obtient un bon score dans la police, avec pratiquement 32 % des voix » indique-t-il. FO est en deuxième position avec le même nombre de siège (six) que le syndicat Alliance (33,75 %).
Aux finances, on devrait frôler les 21 % avec une progression de l'ordre de 1,40 % des voix.
« Nous attendons maintenant les résultats des autres secteurs dont certains ne seront connus que lundi comme à la Poste », souligne Christian Grolier.
Les premiers résultats dans les services départementaux de l’État (directions départementales interministérielles) publiés par le ministère sont tout aussi positifs. « Avec 29 % des voix, FO demeure première et est en progression », poursuit Christian Grolier.
Au ministère de la Défense, FO est également première et progresse de 2 %. Très bonne nouvelle également au sein du ministère de l’Agriculture où les premières estimations semblent indiquer une progression en voix de FO.
« Nous attendons maintenant les résultats des autres secteurs dont certains ne seront connus que lundi comme à la Poste », conclut dans l’immédiat Christian Grolier.