Organisations
Familles Rurales rejoint l'UDES
Le conseil d’administration de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) s’est réuni jeudi 26 mars et a unanimement accepté la demande d’adhésion de la fédération nationale Familles rurales. L’UDES rassemble désormais 29 groupements et syndicats d’employeurs de l’économie sociale et solidaire.
Familles Rurales est le premier mouvement familial de France et regroupe 170 000 familles adhérentes. Il est composé de 2 300 associations locales réparties dans 10 000 communes, de 94 fédérations régionales, départementales et nationale et compte 40 000 bénévoles et 13 000 salariés qui animent le réseau.
Depuis plus de 70 ans, Familles Rurales remplit différentes missions :
- répondre aux besoins des familles ;
- défendre leurs intérêts ;
- accompagner les parents dans leur mission d’éducation ;
- participer à l’animation des territoires ruraux.
Les principales actions de Familles Rurales concernent :
- l’accueil de la petite enfance,
- les loisirs pour enfants,
- les actions en direction des jeunes,
- la parentalité,
- les aînés,
- la consommation,
- la santé et l’environnement,
- les services à la personne,
- la culture et les loisirs,
- l’animation des territoires ruraux,
- les relais familles.
« L’UDES poursuit son développement en 2015. L’Union se réjouit de pouvoir compter parmi ses membres ce grand mouvement familial, d’éducation populaire et de services à la personne dont les activités sont au cœur des missions portées par l’UDES depuis sa création. L’implantation locale de Familles Rurales permettra d’assoir la présence de l’Union sur l’ensemble des territoires », souligne Alain Cordesse, président de l’UDES.
Pour Dominique Marmier, président de la Fédération Nationale Familles Rurales, « Notre adhésion à l’UDES marque une étape importante pour les employeurs et la branche professionnelle Familles Rurales. Nous nous réjouissons de rejoindre les employeurs de l’économie sociale et solidaire, réunis au sein de l’UDES pour partager nos convictions et faire reconnaître nos spécificités ».
Pas encore de commentaires