Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 02 / 2010 | 8 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4220
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Drapeau orange pour Orange sur la prévention du stress

Selon France-Info, France Télécom Orange décrocherait le drapeau orange dans le classement ministériel des entreprises qui ont mis en place des actions de prévention du stress. Les entreprises qui décrochent le drapeau vert comme PSA, Thales, Sodexo ou Rhodia sont toutes « couvertes » par un accord de prévention du stress. Pour les entreprises affublées d'un drapeau orange, les négociations sont en cours. Drapeau rouge pour Picard, Labeyrie ou GSK qui n'ont pas daigné répondre au questionnaire adressé par le Ministère qui estime donc que ces dernières ne font rien en la matière. Le tableau comparatif des bons, des moyens et des mauvais élèves devrait être publié aujourd'hui sur le site Travailler Mieux.

Le rapport « Bien-être et efficacité au travail », remis hier à François Fillon, préconise aux entreprises de ne pas externaliser la question de la santé psychique au travail « aux docteurs ». C'est avant tout une question de management.

Les rapporteurs du rapport « Bien-être et efficacité au travail »  - Henri Lachmann (président du conseil de surveillance de Schneider Electric), Christian Larose (vice-président du Conseil économique, social et environnemental) et Muriel Pénicaud, (directrice des ressources humaines de Danone) estiment qu'il convient de mesurer la performance sociale.

Pas encore de commentaires