Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 03 / 2017 | 5 vues
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

Des dizaines d’iPads et d’iPhones « volants » au CCE de Randstad

Une facture de janvier 2014 du CCE de Randstad mentionne l’achat pour 144.277 € de matériel, incluant 22 iPads Air, 43 iPhones 5S, 46 valises à 111 € l’unité etc. La commission financière de contrôle n’a jamais pu, selon nos informations, obtenir une liste complète des bénéficiaires de ce matériel de la marque à la pomme. 

Suite à la procédure judiciaire engagée au CE de Randstad Industries et aux manquements constatés par un expert au niveau du CCE, une commission financière de contrôle, constituée d’élus, a été mise en place dès 2014.

Notre enquête> Plus d'un million d'euros de dépenses non justifiées et un gros chèque suspect dans un CE de Randstad : enquête judiciaire en cours.

Rectificatif du 4 avril 2017
La commission financière de contrôle, contrairement à ce que nous avions écrit, a été mise en place uniquement au niveau du CE Industries et non au CCUES (Randstad est doté en effet d'une UES et non pas d'un CCE). La confusion vient du fait que les élus du CCUES sont issus eux-même des différents comités d'entreprise. Une partie du matériel iPad n'a pas été restituée et concernerait un quart du parc. Nous n'avons pas de précisions équivalentes sur le nombre d'iPhones concernés. Toutefois, les élus de l'époque avaient les clés en main puisque des conventions de prêts avaient été signées avec les bénéficiaires de ce matériel Apple - une pratique tout à fait logique – et ont disposé alors d'une liste nominative. Celle-ci a été égarée, selon des précisions recueillies. Ensuite, un certain nombre d'élus ont pu légalement racheter le matériel pour un euro symbolique. En toute logique, cette cession de matériel a dû être comptabilisée dans les comptes du CE Industries.

 

Pas encore de commentaires