Participatif
ACCÈS PUBLIC
07 / 12 / 2015 | 1 vue
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1912
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Conflit des six « dames pipi » de la Ville de Paris : quand la justice tarde à venir, l’injustice s’installe !

Le 26 novembre, la Cour d’appel de Paris a renvoyé au fond le dossier des six « dames pipi »  sans employeur depuis juillet.

  • La première audience de conciliation aux prud’hommes aura lieu le 14 décembre.

Le nouveau prestataire des toilettes publiques de Paris, le groupe néerlandais 2theloo, refuse de reprendre leurs contrats de travail comme l’y oblige la convention du nettoyage.

La FEETS FO, comme les salariées des toilettes de la Ville de Paris, a pris connaissance de la décision de la Cour d’appel de Paris qui renvoie donc les salariées à un jugement au fond pour statuer. Le tribunal considère qu’il n’y a pas matière à référer !

Chacun appréciera cette décision alors que les salariés sont sans employeur depuis juillet 2015 et qu’aux dires de la Procureure de la République, les différentes juridictions sollicitées auraient dû statuer.

La fédération constate et déplore que la justice ne se rende pas au même rythme pour tous, entorse réelle au principe de l’État de droit. L’urgence pour ceux qui ne vivent que de leur travail (donc de leur salaire) n’est pas appréciée comme il se doit.

2theloo, la société à la base du conflit, continue d’exploiter les toilettes de la Ville de Paris et d’engranger, jour après jour, des centaines d’euros alors qu’à ce jour, aucune solution durable n’a été proposée par la Ville de Paris à leurs salariés, contrairement aux engagements pris par la Mairie de Paris.

La fédération attend des édiles parisiens, dont la première d’entre eux, Anne Hidalgo, le respect des engagements pris sur ce dossier...
Pas encore de commentaires