Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 04 / 2015 | 5 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1912
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Complémentaire santé : la Matmut poursuit son développement sur le marché des pros

Le marché de la complémentaire de santé traverse actuellement une période très chahutée et va connaître une transformation radicale. La protection santé d’entreprise va connaître un essor sans précédent. Le groupe Matmut s’adapte et propose de nouvelles offres.   

Le compte à rebours est lancé : au 1er janvier 2016, toute structure employant un ou plusieurs salariés devra prévoir une complémentaire de santé collective, respectant certains critères, et la financer à hauteur de 50%.

Dans ce contexte, tous les acteurs du marché se mettent en ordre de marche pour proposer des offres adaptées aux besoins des professionnels et des entreprises.

L’une des cibles prioritaires à capter ? Les petites et moyennes entreprises, globalement moins équipées que les plus grandes structures en complémentaire de santé collective.

Dans la continuité des expérimentations menées fin 2013, le groupe Matmut proposera progressivement courant 2015 une nouvelle gamme à destination des professionnels et des entreprises :

  • Matmut santé travailleur indépendant, ciblant les professionnels non salariés,
  • Matmut santé TPE/PME, contrat forfaitaire pour la couverture des salariés,
  • et, pour les entreprises le souhaitant, des couvertures construites sur mesure.

Les deux premières offres prévoient un socle de garanties identiques avec 6 niveaux croissants de protection. Dans le cadre de la protection santé d’entreprise, les salariés auront la possibilité de souscrire un niveau de garantie surcomplémentaire pour renforcer les garanties choisies par leur employeur et de garantir leurs ayants droit.

Ces deux offres sont le fruit d’une collaboration étroite avec la Mutuelle Ociane. Tout au long de l’année 2014, les équipes ont travaillé conjointement pour élaborer ces offres communes, déjà commercialisées aujourd’hui par les forces de vente d’Ociane.

À la Matmut, le contrat travailleur indépendant est déjà disponible via les canaux de distribution habituels : agences et plateformes téléphoniques.

Les contrats destinés à la couverture des salariés nécessitant une démarche commerciale spécifique, avec souvent deux à trois entretiens menés sur le lieu de l’entreprise, seront commercialisés par des conseillers itinérants, en cours de déploiement dans toute la France.

Les enjeux sont réellement très importants pour le groupe : réussir sur le marché de la complémentaire de santé pour les professionnels et les entreprises est une nécessité pour perdurer dans le paysage général de la complémentaire santé. Dans une logique de multi-équipement, il est par ailleurs nécessaire de proposer à nos sociétaires professionnels des solutions adaptées à leurs besoins et à leurs nouvelles obligations réglementaires.

Les travaux de rapprochement engagés avec la Mutuelle Ociane sont à ce titre une réelle opportunité pour faire du groupe Matmut un acteur important, reconnu nationalement en matière de complémentaire de santé collective. 

Pas encore de commentaires