La CGT de Renault pour une mobilité accessible au plus grand nombre, répondant aux enjeux sociaux et environnementaux
Ces dernières années, Renault et l’État mènent une stratégie financière à courte vue, centrée sur la seule « création de valeur » au seul profit des mandataires et des actionnaires. Cette stratégie a des conséquences mortifères tant sur le plan social qu’environnemental.
La CGT soutient une stratégie industrielle pour Renault et la filière automobile française, au service du progrès social et de la préservation de la planète.
Cette stratégie industrielle s’appuie sur les réponses aux différents besoins de mobilité, intégrant les complémentarités avec les transports en commun. Renault peut et doit développer une large gamme de véhicules (électriques, hybrides et thermiques) aux énergies les plus décarbonées et accessibles au plus grand nombre.
La CGT de Renault formule des propositions dans ce sens. Elle a engagé une vaste information auprès du personnel de l’entreprise qui s’étalera sur plusieurs mois, avec l’objectif que les salariés eux-mêmes s’emparent de ces questions et apportent leur point de vue et leurs propositions.
Les contributions de la CGT de Renault sont accessibles sur son site et sa web application : https://www.cgt-renault.com/.
Afficher les commentaires
Stratégie industrielle et Sociale
Propositions CGT Renault à voir sur : https://www.cgt-renault.com/