Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 01 / 2010 | 12 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Projet de spécialisation entre Brit Air et Régional pour Air France, projet de restructuration pour les syndicats

La direction d'Air France, maison-mère de Brit Air et de Régional, a annoncé un projet de spécialisation entre les deux filiales. Fait rare, les nombreux syndicats en place dans les deux structures se sont organisés en intersyndicale pour demander « l'arrêt immédiat de l'étude ».

Ils ont engagé « un processus de veille sociale sur le thème de la spécialisation » qu'ils considèrent être avant tout une restructuration. Des mutations seraient au programme pour le personnel au sol. « Nous ne serons pas les spectateurs de ces changements de stratégie de la direction, il nous appartient d’assurer notre devenir en étant acteurs dans leurs décisions qui devront respecter le volet social », souligne le courrier de l'intersyndicale.

Une spécialisation préambule à une fusion ?

Afficher les commentaires

Notre Direction qui nous a réuni à la suite de notre demande de veille sociale le 14 janvier 2010, n'a toujours pas présenté son projet à notre comité d'Entreprise. Ce projet détaillé doit être proposé le 26 janvier 2010. Un droit d'alerte a été déclenché et le CE se fera assister par un expert comptable.

Les salariés sont inquiéts de la fermeture de certaines bases au profit de Régional telles que NANTES, STRASBOURG et CDG.

Un projet de restruction n'a de sens que quand la finalité est un gain potentiel économique, l'inquiétude des salariés de BRITAIR est grande car le peu d'information transmise laisse apparaître un déséquilibre entre Régional et BRITAIR.

Y a-t-il une volonté d'AIR FRANCE de favoriser l'une par rapport à l'autre?

Y a-t-il une volonté d'AIR FRANCE de fusion entre les deux compagnies?

Suite au prochain numéro.