Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 02 / 2010 | 1 vue
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

CFE-CGC : « une pédagogie défaillante »

Le rapport d'activité qui sera présenté le 17 février par Gérard Labrune, secrétaire général confédéral, lors de l'ouverture du congrès de la CFE-CGC revient forcément sur l'échec du rapprochement avec l'Unsa.

« Nous n’avons pu aller au bout de notre sujet car la problématique a été comprise par d’aucuns de manière binaire : devenir généralistes ou rester catégoriels. Cet abrégé abrupt est sans doute le fruit d’une pédagogie défaillante de la part de la direction confédérale. Les arguments de dilution de nos pourcentages électoraux n’étaient pas sans fondement dans certaines branches où l’essentiel des salariés appartient au 1er collège… », souligne le rapport.

« Les avantages accordés aux cadres servent de locomotives pour les non-cadres » - Consultez cette interview de Bernard Van Craeynest, président de la CFE-CGC, qui revient par exemple sur les inégalités entre cadres et non-cadres en matière de prévoyance et de santé.

Afficher les commentaires

Infirmière dans un établissement de la FEHAP et donc technicienne et pleinement reconnue à la CFE CGC, je n'en suis pas moins dans le collège des employés dans la convention collective.... la réforme de la représentativité ne va pas être simple à l'hôpital.....