Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 05 / 2012 | 14 vues
Sylvain Thibon / Membre
Articles : 194
Inscrit(e) le 07 / 01 / 2010

Bonne nouvelle : le poste de directeur des relations sociales va renaître

Petit retour sur une disparition incongrue et inexpliquée. Il y a deux mois, nous constations par hasard la disparition d'un certain nombre de postes des organigrammes.

La DRH n’était pas épargnée et, pour la première fois dans l’histoire de Canal+, le poste de directeur des relations sociales disparaissait des radars...

Nos élus et nos représentants syndicaux se sont inquiétés de cette nouvelle situation sans véritablement obtenir d’explication probante, plutôt des borborygmes. « Euh, ça vous manque ?... Nous sommes là… Le 7ème étage n’est jamais loin… »

Il est vrai que ce poste est une véritable arlésienne avec trois directeurs en quatre ans.

Mais aujourd’hui, la lumière se fait… Répondant à l’une de nos questions, Bertrand Méheut, visiblement peu féru de lecture d'organigrammes, a confirmé que ce poste serait pourvu. Il va donc réapparaître sur les organigrammes.

Outre la création d’un nouveau poste, en ces temps de disette, c’est honorable, nous devrions enfin retrouver un interlocuteur disponible.

  • Depuis des mois nous naviguons d’étage en étage, au gré du bon vouloir de tel ou tel responsable RH. Lorsque les partenaires sociaux ne disposent plus d’un interlocuteur dédié, c’est tout l’édifice qui s’en ressent. Déjà fragilisé par des années d’une politique sociale contraignante, la disparition de ce poste finit de cantonner les relations sociales à leur plus simple expression : circulez, on a autre chose à faire...

Mais voilà, notre président partage notre analyse, il considère lui aussi que c’est un poste indispensable. Il sera donc pourvu. À vos CV !

Pas encore de commentaires