Audistya et Optistya, deux réseaux pour faciliter l'accès aux soins
Début 2013, le groupe Istya proposera aux adhérents de ses mutuelles de bénéficier de deux réseaux d’opticiens et d’audioprothésistes partenaires, Optistya et Audistya. Au total, 3,5 millions de personnes y auront accès. Un appel à candidatures est lancé auprès des audioprothésistes depuis le 23 octobre.
Un nouveau réseau : Audistya
Audistya sera ouvert le 1er janvier 2013, sans numerus clausus, à tous les audioprothésistes qui répondront au cahier des charges qualité/prix du groupe. Le premier appel à candidatures a été lancé le 23 octobre, jusqu’au 26 novembre, via le site audioprothesistes.mgen.fr.
L'adhésion au réseau sera d'une durée d'un an, renouvelable par tacite reconduction.
Pour participer au réseau, le groupe Istya demande aux audioprothésistes de s’engager à :
- respecter des tarifs plafonds, selon une grille de classification des audioprothèses définie en fonction des caractéristiques des matériels,
- émettre systématiquement un devis,
- intégrer des services d’accompagnement.
Le groupe Istya souhaite être particulièrement exigeant concernant l’accompagnement et le service. Les audioprothésistes partenaires devront proposer aux adhérents primo-appareillés quatre séances de réglage minimum et une facturation au terme d’un mois d’essai. Lors de la vente d’un nouvel appareil, ils devront offrir une extension de garantie panne/casse de deux ans au-delà de la garantie du fournisseur (soit quatre ans au total) ainsi que des réglages et un kit d’entretien gratuits.
Audistya et Optistya, les premiers réseaux du groupe Istya
Optistya est le nouveau nom du réseau d’opticiens partenaires, lancé par le groupe MGEN en 2008. Il compte actuellement 2 035 opticiens.
Au 1er janvier prochain, Audistya et Optistya seront ouverts aux adhérents du groupe MGEN, de la MGET de la MCDéf et de la MAEE. Les adhérents de la MGEFI et de la MCF1 bénéficieront également du réseau Optistya et, sous réserve d’approbation par leur assemblées générales respectives, courant 2013, du réseau Audistya.
Au total, 3,5 millions de personnes y auront accès.
Thierry Beaudet, président du groupe Istya
« Nous concevons le conventionnement de professionnels et d'établissements de santé comme une relation partenariale durable, respectueuse de l’économie et des compétences de chacun. C’est un moyen efficace pour faciliter l'accès des adhérents à des soins, équipements et services de qualité à des tarifs maîtrisés, en particulier lorsque la prise en charge de l’assurance-maladie est faible. En contrepartie, cela contribue à augmenter le volume d'activité des professionnels et établissements de santé qui travaillent avec nous (...) Le lancement d’Audistya et d’Optistya constitue une étape importante pour le groupe Istya : c’est la première fois que son nom est mis en visibilité pour le grand public ».
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
- Protection sociale parrainé par MNH