Organisations
TDF : le droit à la déconnexion retiré dans le nouveau plan qualité de vie au travail
Le comité d'entreprise de TDF SAS a été consulté le 12 février notamment sur le plan d'action unilatéral sur la qualité de vie au travail (QVT). La CFDT pointe la totale responsabilité de la direction dans l'échec des négociations sur ce thème. Avec un premier projet d'accord déjà qualifié de « bien creux », la nouvelle mouture comporte deux disparitions de paragraphes non anodines : l'une concernait « le dispositif visant à améliorer le suivi de la charge de travail » et l'autre « la possibilité de se déconnecter de sa messagerie et d'éteindre son téléphone portable professionnel en dehors des heures de services ».
Le CE a émis un avis négatif (avec 9 voix CFE-CGC et CFDT contre et 5 voix CGT pour) sur ce plan d'action. L'instance a pris acte, dans un nouvel avis adopté à l'unanimité, de la volonté de TDF SAS d'assurer, entre autres, une formation commune sur la prévention des risques psychosociaux pour les différents acteurs, afin d'avoir un même niveau d'information.
Retrouvez l'interview de Marie-José Kotlicki, la secrétaire générale de l'UGICT-CGT à l'initiative d'une campagne pour le droit à la déconnexion : « Le droit à la déconnexion, c’est plus de liberté »
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
- Organisation du travail
Pas encore de commentaires