Depuis des semaines, le gouvernement et les bailleurs sociaux s'affrontent sur le sujet de la baisse de l'APL et du niveau des loyers. Dans cette affaire, tout le monde prétend défendre les locataires et les mal-logés. Mais dans ce débat piégé, les premiers concernés sont surtout les dindons de la farce.
Depuis plusieurs années, la Ville de Paris bichonne les propriétaires bailleurs, c'est-à-dire ceux qui ont les moyens financiers d'acheter des logements et de les louer.
Les mal-logés parisiens du collectif Mal Logés en Colère et du DAL se sont retrouvés hier après-midi devant le siège du premier bailleur social de la ville, pour défendre leur patrimoine et exiger une politique du logement qui réponde aux besoins des Pa
Ian Brossat est adjoint au logement d'Anne Hidalgo depuis cent jours. Cent jours pendant lesquels les mots contre le mal-logement ont été forts : à écouter Ian Brossat, la Ville de Paris mène désormais une politique plus volontariste que jamais.
Une centaine de mal-logés a été évacuée jeudi du futur nouveau siège social de la Régie Immobilière de la Ville de Paris, RIVP, 13, avenue de la Porte d’Italie à Paris (vidéo