• Risques psychosociaux : deux cabinets d'expertise CSE ont nourri le rapport de la cour des comptes sur les dysfonctionnements généralisées de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Martinique
    CGSS-M
    Rodolphe Helderlé mar 05/11/2024 - 11:40
    Trois expertises pour risque grave ont été votées par le CSE de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Martinique entre 2017 et 2022 sans que rien ne bouge. Un rapport d'audit du cabinet Apteis remis en avril 2024 illustre la persistance d'un management brutal et inéquitable au sein du Département RH. Autant d'éléments à charge qui se retrouvent dans le rapport de la cour des comptes qui constate les dysfonctionnements généralisés de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Martinique entre 2018 et 2023.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    26 / 09 / 2022 | 1029 vues

    Val Solutions condamnée à verser des dommages et intérêts à une salariée licenciée pour une conversation privée

    En avril 2022, le Conseil des Prud’hommes de Narbonne a condamné Val Solutions à verser 9 284 € à titre de dommage et intérêt pour licenciement sans cause réelle et sérieuse à une salariée. Cette dernière avait été licenciée en 2020 pour des propos qui auraient été tenus dans une conversation privée sur le réseau WhatsApp (...)
  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    28 / 03 / 2017

    La fusion entre deux établissements n’efface pas les CHSCT respectifs

    La direction de la maison de retraite de Quintin (Côtes-d’Armor) a contesté le droit de son CHSCT à voter une expertise pour risque grave en décembre 2016 alors que l’établissement serait fusionné avec le centre hospitalier de Lamballe au 1er janvier 2017. Le TGI de Saint-Brieux a rejeté l’argumentation adverse en considérant que malgré la fusion, le CHSCT continuait d’exister.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    09 / 12 / 2015 | 28 vues

    Ouverture à Aix-en-Provence du « procès de l'échelle » contre Orange

    Le 2 décembre 2011, un technicien d’Orange chutait de sa plate-forme échelle (PFE) et décédait des suites de cet accident trois semaines plus tard. Ces  « plates-formes polyvalentes », rappelle SUD avaient été conçues à la demande d’Orange et devaient permettre l’économie de 20 millions d’euros chaque année...